Mise en opération du premier central d'alarme dans les locaux occupés par un service de relève téléphonique à Shawinigan.
Ce sont les premiers pas du Central de Contrôle d'Alarmes de Trois-Rivières. L'équipement alors utilisé est en ligne directe ESC et un récepteur digital est utilisé pour les lignes régulières.
Achat de la compagnie Shawinigan Extincteur. Ouverture du magasin sur l'avenue St-Marc à Shawinigan. Alarme St-Cyr se lance dans la vente de systèmes d'alarme au comptoir.
La compagnie innove avec l'achat d'un équipement Multiplex permettant la télésurveillance des lignes supervisées pour les régions de Shawinigan et de Trois-Rivières.
Incorporation des Gestions Pierre St-Cyr.
Vu l'augmentation de la clientèle, le système Rolodex est abandonné et le central d'alarme est informatisé. De cette façon, le personnel peut avoir automatiquement accès aux dossiers des clients et ainsi offrir un meilleur service.
Achat d'un immeuble à bureaux sur le boulevard des Hêtres à Shawinigan. À ce moment, l'entreprise compte huit techniciens et cinq employés de bureau.
Implantation du réseau DVACS, qui permet à l'entreprise d'offrir le service de télésurveillance aux clients avec ligne haute sécurité dans la majorité des régions de la province.
Le nom du central devient Central de Contrôle d'Alarmes du Québec
Achat d'un nouvel immeuble. Le 17 décembre, le central d'alarme déménage de Trois-Rivières à Shawinigan, dans une nouvelle bâtisse érigée sur mesure pour assurer une sécurité accrue et une meilleure fonctionnalité.
L'entreprise se spécialise dans la télésurveillance. De ce fait, les tâches d'installation, de réparation et d'entretien des systèmes d'alarme sont confiées à des sous-traitants.
La compagnie fête, avec grande fierté, ses 25 années d'existence.
Achat d'un compétiteur d'envergure actif dans la région de Montréal depuis 1984. Le nombre de clients reliés à notre central passe de 20 000 à environ 60 000.
Achat d'un nouvel immeuble de plus de 740 mètres carrés (8 000 pieds carrés) abritant dorénavant sous un même toit, les bureaux administratifs et les opérations.
De 1973 à 1996, 3 000 systèmes d'alarme ont été installés par l'équipe d'Alarme St-Cyr dans la Mauricie et ses environs. Actuellement, les fonctions de l'entreprise sont centrées sur la prestation de services de central de télésurveillance à des entreprises d'alarme. À ce jour, plus de 250 entreprises de partout au pays bénéficient des services du Central de Contrôle d'Alarmes du Québec.
© Copyright 1981 - CCAQ